LA MAILLE
Que serait la mode sans la maille ? Chez MADELEINE, cette idée est inconcevable ! Nous imaginons sans cesse de nouveaux looks en maille MADELEINE pour vous, qu'ils soient décontractés, sport ou élégants.
La maille gagne toujours plus en raffinement et se pare de structures et de motifs inédits. Côté couleur également, un large éventail de choix vous est proposé : des coloris tendance qui se coordonnent à la perfection les uns avec les autres au sein même de la collection. Les applications élégantes et les éléments fantaisie confèrent à nos favoris le petit plus qui fait toute la différence et hissent les modèles en maille de MADELEINE au rang de pièces prestigieuses.

Cachemire
Le cachemire est une laine de qualité très fine, obtenue par le peignage des poils fins de la chèvre cachemire. Chaque animal permet d’obtenir maximum 100 grammes par an de cette laine de luxe, ce qui explique le prix élevé d’un modèle en pur cachemire.
Grosse maille
Les grosses mailles, les torsades et les points fantaisie sont et restent au cœur de la tendance. En été justement, les pièces en grosse maille se marient à la perfection avec les chemisiers et les tops.


Laine
Selon la loi allemande relative à l'étiquetage des produits textiles, le terme de laine correspond toujours à la laine de mouton. Elle assure un grand confort sur la peau. La laine peut être recyclée, de sorte qu’elle contribue à préserver l’environnement. La laine vierge ne peut porter ce nom que si la fibre n’a jamais été utilisée auparavant pour la confection d’un autre produit.
Fil métallisé
Le fil métallisé, appelé Lurex par le passé, apporte une brillance métallique au look.
Le fil est tricoté pour conférer une brillance légère et élégante à nos pièces favorites. Il est ainsi particulièrement apprécié pour créer de beaux effets de style.

Conseils d'entretien pour vos favoris en maille
Lavage à la main
- Laver à la main à 30 °C à l'aide d'une lessive spéciale laine
- Ne pas faire tremper
- Presser brièvement dans un grand volume d'eau
- Rincer soigneusement minimum trois fois, ajouter un trait de vinaigre dans la dernière eau de rinçage pour que la couleur conserve son éclat
- Les modèles de couleur doivent être lavés séparément. Il est en effet impossible d'éviter que le vêtement ne déteigne, notamment aux premiers lavages
Lavage en machine
- Pour le lavage en machine, il est recommandé d'utiliser le programme spécial laine et une lessive spéciale laine. La règle : plus le lavage est doux, moins la laine ne se feutre
- Température de lavage : de froid à 30 °C maximum
Séchage
- Presser l'article en maille avec grand soin. Pour les fils délicats tels que l'angora ou le cachemire, nous recommandons de presser le vêtement dans une serviette en éponge
- Ensuite, l'étendre correctement et le laisser sécher à plat, de préférence sur un étendoir à linge. Éviter d'exposer l'article à la lumière directe du soleil sous peine qu'il ne se décolore.
- Les fils lisses peuvent être repassées après séchage, à température moyenne avec une pattemouille. Excepté l'acrylique qui doit être repassé avec un chiffon sec.
Nettoyage à sec
- Bien entendu, vous pouvez confier l'entretien de vos articles en maille au nettoyage à sec
- Dans certains cas, les pièces ornées de paillettes ne sont pas acceptées pour le nettoyage à sec
- Ces pièces sont signalées par un symbole d'entretien spécial et doivent être lavées à la main
Pilling ou boulochage
- Le pilling, mot anglais pour boulochage, désigne la formation des petits nœuds de laine qui se forment sur les fils doux. Le pilling est dû au frottement naturel qui s'exerce sur la surface de la maille.
- Il suffit de retirer les bouloches à l'aide d'un rasoir anti-bouloche ou à la main
First Class Service
Adressez votre demande à notre service client
Lundi-vendredi: 07:00-20:00
Samedi: 07:00-17:00