LE DÉVELOPPEMENT DURABLE VA PLUS LOIN
La viscose est fabriquée à partir du bois, une matière première naturelle et renouvelable. Elle n'est respectueuse de l'environnement que si la pâte de bois et la cellulose utilisées proviennent de sources certifiées et contrôlées. Outre les ressources en bois durables, la conception du processus de fabrication doit également être appropriée, car pour extraire la fibre de cellulose contenue dans le bois, des procédés chimiques en plusieurs étapes sont nécessaires.
Avec les fibres LENZING™ ECOVERO™, Lenzing a créé l'un des produits les plus écologiques au monde. Ils sont fabriqués selon un processus de production respectueux de l'environnement et ont donc reçu le label écologique de l'UE. Le label écologique de l'UE n'est attribué qu'aux produits et services qui répondent à des normes environnementales élevées tout au long de leur cycle de vie, de la production au traitement des déchets.
LENZING™ ECOVERO™ sont des marques de Lenzing AG. Plus de renseignements sur: ecovero.com
La transparence est garantie: grâce à un système de fabrication spécial, les fibres du produit final peuvent être incontestablement identifiées. En tant que cliente, vous pouvez être sûre que votre article est réellement durable.
FAQ - Plus d'informations
- Seul du bois certifié issu d'une sylviculture durable est utilisé pour la production.
- Le bois provient de forêts mixtes gérées durablement en Europe et est transformé sur le site de Lenzing en Autriche. Le transport est réduit au minimum.
- Par rapport à la viscose standard, les processus de fabrication optimisés et innovants utilisent 50 % d'eau et d'énergie en moins.
- Grâce au circuit de production de Lenzing, tous les produits chimiques utilisés sont recyclés de la meilleure façon possible et ne finissent donc pas dans l'environnement. L'eau utilisée est également réutilisée.
- La chaîne d'approvisionnement est 100% transparente, et traçable.
- Bien que la viscose soit une fibre synthétique et non une fibre naturelle, la matière première est une ressource naturelle renouvelable : le bois. La viscose pure est entièrement biodégradable. Selon l'entreprise Lenzing, un T-shirt fabriqué à partir de fibres LENZING™ ECOVERO™ se dégrade en trois mois. Avec les fibres de viscose LENZING™ ECOVERO™, MADELEINE et vous sommes assurés que le bois utilisé provient de forêts durables et certifiées.
- La fibre de cellulose contenue dans le bois est dissoute au cours d'un processus chimique en plusieurs étapes utilisant des composés sulfurés et de la soude caustique puis transformée en fibre. Avec LENZING™ ECOVERO™, les produits chimiques nécessaires sont réutilisés dans un processus en circuit fermé pour ne pas être rejetés dans l'environnement.
- Grâce à son processus spécial de production; le fabricant parvient à réduire jusqu'à 50 % les émissions d'eaux usées par rapport à la viscose générique, établissant ainsi une norme d'excellence mondiale.
Les vêtements MADELEINE fabriqués en fibres de viscose LENZING™ ECOVERO™ contribuent au respect de l'environnement, ils sont merveilleusement légers et confortables. Le tissu est lisse et doux et particulièrement agréable sur la peau, il présente une brillance subtile.
- Lavez vos vêtements en fibres de viscose LENZING™ ECOVERO™ comme indiqué sur l'étiquette, à une température maximale de 40°C et utilisez de préférence une lessive spéciale couleurs pour préserver l'éclat du coloris. Le lavage dans un filet à linge offre une protection supplémentaire.
- Pour éviter que le tissu ne se froisse ou ne rétrécisse, vous ne devez pas faire sécher vos vêtements en fibres de viscose LENZING™ ECOVERO™ dans le sèche-linge. Privilégiez un séchage à l'air libre, c'est la méthode la moins chère et la plus économe en énergie, de plus elle permet de préserver la forme du vêtement.
- Vous pouvez repasser vos favoris de la mode durable à température faible ou moyenne avec de la vapeur.